Appui aux initiatives locales

Actuellement, les projets qu’ADI appuie se situent :
- en Côte d'Ivoire

- en Haïti ;

- au Burkina Faso.

- au Burundi


Des projets ont été menés à bien au Malawi ainsi qu'au Cameroun et des contacts ont été établis au Rwanda, Cambodge et au Sénégal.

L’appui aux projets de développement s'inscrit dans un esprit de collaboration regroupant les communautés ciblées et les divers partenaires.
A travers des conseils méthodologiques, techniques et structurels, ADI accorde une place prépondérante aux communautés bénéficiaires dans toutes les étapes des projets.

Notre appui vise également la recherche de solutions cohérentes et durables ainsi que le renforcement des acteurs locaux dans l’expression et la valorisation de leurs initiatives auprès de bailleurs de fonds potentiels.
La recherche de cohérence amène généralement les populations à structurer davantage leurs projets et à les intégrer dans une logique globale de développement.
Nous pensons que cette démarche est une source de garantie avant tout pour la population mais aussi pour les bailleurs de fonds d’aboutir à des projets durables qui répondent pleinement aux besoins des collectivités locales.

 

L’orientation des actions est initiée par une concertation avec les acteurs locaux. La planification des actions et des objectifs se base sur les analyses de terrain et les dialogues avec les partenaires.