Devenez parrain de l'école Tipa-Tipa

L'école Tipa Tipa, à Corail, en Haïti est une école qui accueille quotidiennement près de 200 élèves.

Corail est une petite ville du sud-ouest du pays dont la population "urbaine" compte environ 5000 personnes (et près de 30000 personnes aux alentours). Elle se situe dans la province de la Grand'Anse. Cette ville côtière est enclavée entre la mer et la montagne. Cette enclave reste très isolée du reste du pays à cause des mauvaises routes et de la carence des moyens de communication en général.
 
Fondée en 1997 par la Fondation Imagine, l'école Tipa Tipa se veut une école de proximité basée sur une pédagogie participative, avec 3 classes de maternelle, 6 classes de primaire ainsi qu'une bibliothèque accessible à tous.
Comme 80 % des écoles en Haïti, elle ne dépend pas du gouvernement. Et par conséquent, même si celui-ci reconnaît le Certificat d'Etudes de Base délivré par l'école, il ne la soutient pas financièrement.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Nous vous proposons de soutenir les enfants de cette école afin qu'ils      puissent devenir des citoyens acteurs du développement de leur village.

Concrètement, avec 12€ par mois, vous pouvez déjà assurer la scolarité     d'un enfant.Ce montant comprend le salaire de l'instituteur, l'entretien des bâtiments ainsi que le matériel pédagogique.

L'asbl ADI enverra directement l'argent à la Fondation Imagine, qui prend en charge la gestion de l'école. L'asbl ADI, s'engage à superviser la gestion financière de l'école et à vous donner des nouvelles au moins une fois par an.


 Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 0478/203.378.
 Ou visitez notre site Internet : www.asbl-adi.org.
 Si vous souhaitez parrainer l'école Tipa-Tipa:
 N° de compte de l'asbl ADI : BE95 0000 3947 5158
 BIC : BPOTBEB1    
 Afin de leur apporter durablement votre soutien, optez pour un ordre   
 permanent auprès de votre banque ou via pc banking.

Tout don de minimum 40€ est déductible fiscalement.

Un grand merci !