Organisation interne

Afin de gérer au mieux les multiples dossiers et de combiner les diverses ressources et disponibilités de chacun, l’association a adopté une structure de répartition des responsabilités.


Chaque projet est pris en charge par un groupe de travail (GTI) mené par un membre de l’association. Lors des réunions de l’association, chaque responsable de GTI présente à l’assemblée la progression du ou des projets dont il a la responsabilité. L’assemblée d’ADI donne ainsi le mandat et entérine les missions de chaque groupe de travail.
Le Conseil d’administration (C.A.) est composé de membres de l’association et prend en charge la gestion courante de l’association, la coordination des activités et facilite le fonctionnement de l’association.

 

Voici une liste non exhaustive des groupes de travail actifs au sein de l'asbl ADI et qui traitent les dossiers suivants :

  • GTI Sensibilisation aux inégalités N-S et à l’interculturel et Actions de Coopération (Resp : Bruno W.)
    Ce groupe organise et réalise des actions de sensibilisation ciblant plus spécialement les inégalités Nord-Sud et les problèmes de l’interculturalité. Ce groupe réalise également des formations et des actions de sensibilisation relative au renforcement de diverses actions de coopération (Groupe de jeunes, autres associations,...).

 

  • GTI Sensibilisation "Tourisme Responsable" (Resp. Stephan J.)
    Les comportements et habitudes qui caractérisent les touristes occidentaux ont une influence sur la vie locale. Des actions de sensibilisation sont planifiées avec ce groupe.

 

  • GTI Haïti-Imagine (Resp. Benoît M.)
    Ce groupe de travail gère les projets en Haïti et le partenariat avec la fondation Imagine.

 

  • GTI Burkina Faso ( Resp. Olivier S.)
    Des partenariats sont établis avec des associations locales . Ces collaborations permettent de réaliser plusieurs projets dans différentes régions du Burkina Faso.

 

 

  • GTI Burundi ( Resp. Benoît M.)
    Ce groupe de travail appuie un projet mené à Bujumbura. Ce projet s'articule autour du renforcement de matériel pédagogique.